M2 Droit et gestion de l'environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M2 Droit et gestion de l'environnement

Forum du M2 droit et gestion de l'environnement et du développement durable de Montpellier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rapport de stage

Aller en bas 
+4
Anne-c
Amélie
Matthieu
Lucie
8 participants
AuteurMessage
Lucie




Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:57

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il mettre le détail de ce que doit contenir le rapport de stage (présentation de Mme Rousso, en tête...) svp? Tout est resté chez moi à Lille.
Merci,
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:06

Salut,

Désolé pour le retard. Voilà l'info:

Présentation rapport de stage

ATTENTION aux fautes d’orthographe.

2 grandes parties équilibrées en volume et en qualité. 3e partie à justifier.

Couverture :
  • Titre du rapport
    Nom de l’université et logo de la fac de droit et de l’université
    Nom de la formation
    Nom de l’étudiant
    Année Universitaire


4e de couverture (Dernière page) :
  • Résumé du travail de 15 à 20 lignes insistant sur les idées fortes du travail et la mission effectuée ;
    Bas de page avec 5 mots clés (« Evaluation », « développement durable », « gouvernance »,…)


Sommaire :
  • Table des matières non détaillée en début
    Table des matières beaucoup plus détaillé en fin (avec les paragraphes,…)
    Avec les annexes


Introduction générale :
  • Quelques lignes sur la structure qui nous accueil avec bref historique, mission principale et énoncé du travail à effectuer et problématique ;
    Enoncé du Plan
    Indiquer les principales parties


Conclusion générale
NE PAS L’OUBLIER !!!
Possibilité de faire une conclusion à la fin de chaque partie avec des transitions entre parties ;
Contenu :
  • Rappeler les points essentiels du stage
    Mettre l’accent sur le cadre spécifique de la mission
    Les difficultés
    Indiquer si il y a une clause de confidentialité.
    Faire une ouverture sur une problématique plus large ainsi que les perspectives d’ouverture de la mission par rapport au stage.


Articulation :
Toute partie, sous partie, doit commencer par une brève introduction et se terminer avec une synthèse pour rendre la lecture plus facile.


Matthieu O.
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieuolivier.ifrance.com/
Amélie

Amélie


Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:10

Merci Matthieu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-c
Admin
Anne-c


Messages : 50
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:14

Il faut le rendre quand le rapport? study
Revenir en haut Aller en bas
https://m2environnement.1fr1.net
Anne-c
Admin
Anne-c


Messages : 50
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:47

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://m2environnement.1fr1.net
Elodie

Elodie


Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 38

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:23

j'ai un doute est ce qu'on est obligé de faire 2 parties ou le nombre qu'on veut???
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

rapport de stage Empty
MessageSujet: Réponse   rapport de stage Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:43

Mme ROUSSO semblait dire qu'elle préférait deux parties mais qu'une troisième partie était possible SI on la justifiait.

Voilà. Bon courage (moi y faut que je retravail tout mon plan...)

A+

Matthieu O.
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieuolivier.ifrance.com/
barbara

barbara


Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 39
Localisation : st michel sur orge (91)

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:07

bah moi j'ai rien fais encore pas de sujet pas de plan, va falloir que je me motiv, j'espère que tous les autres vous etes plus a jour que moi lol.... quoi que ça me rassurerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 38

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:56

Alors Barbou tu l'as commencé ce plan?
perso il est fini depuis fin juin-début juillet car je voulais le terminer avant que ma maitre de stage parte en vacances. Après le contenu c'est une autre histoire!

Matthieu a écrit:
Mme ROUSSO semblait dire qu'elle préférait deux parties mais qu'une troisième partie était possible SI on la justifiait.
C'est bien ce que j'pensais merci Mathieu! en plus tu l'avais déjà écrit j'avais pas fait gaffe^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:07

Salut,

Est-ce que, en tant qu'étudiant en environnement, nous avons la possibilité d'imprimer recto verso ?
Je pense que c'est ce que je ferais quand j'aurais commencé mon rapport et trouver un plan intéressant.
Bon courage à tous,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:37

Autre question :
il faut mettre le sommaire avant l'introduction dans laquelle on est sensé annoncer le plan ou c'est juste parce que Matthieu nous a donné la démarche en vrac ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:08

Coucou!
Oui Lucie, il faut que ton sommaire soit avant le début du corps de ton texte, donc effectivement le sommaire avec ton plan non détaillé, se trouvera avant ton introduction. Si tu veux un exemple de rapport, dis le moi, j'en ai un sur PNF, ça pourra peut être t'aider à y voir plus clair.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:18

Ok merci !
T'embêtes pas, j trouverais bien un exemple de rapport sur le net.
J'espère que tout se passe bien pour toi,
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:15

Finalement, je veux bien que tu m'envoies le rapport...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Rapport   rapport de stage Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:21

Salut tout le monde,

Je commence mon rapport et ce n'est pas évident car je n'ai pas eu de mission bien définie pendant mon stage...
Bref, j'ai vu sur le net que certains rapports contenaient en première partie des éléments concernant l'entreprise, son activité, ses problématiques... et en seconde partie quelque chose de plus pratique sur les missions remplies par l'étudiant, mais apparemment Rousso veut que les deux parties soient liées au côté pratique et à nos missions.
Pensez vous qu'il soit possible de faire, comme dans certains exemples du net, une première partie sur l'activité de l'entreprise, ou est ce que Rousso a indiqué expressément que c'était impossible?

Merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:38

Salut,

Perso, j'ai fait la mission dans les deux. Rien ne t'empêche de parler de la structure, ses besoins... dans ta première partie mais pas tout le temps. Tu peux le faire dans un I et commencer quand même ce que tu as fait en pratique dans le II, juste expliquer et pourquoi, les résultats c'est pour ta seconde partie.
Enfin, c'est ce que j'ai essayé de faire.
Au pire demande à M. Rousso directos.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:38

ATTENTION!

Madame ROUSSO souhaitait que l'on parle de l'entreprise dans l'introduction... donc, je ne suis pas sûr qu'une partie entière sur l'entreprise soit une bonne idée. Maintenant, ça dépend du contenu.

Perso (en suivant les recommandations de mon maître de stage), j'ai parlé de mon organisme dans l'introduction puis, dans mes parties, j'ai parlé de sa "volonté" et comment j'y répond (ma feuille de route quoi).

Maintenant, si Mme ROUSSO te dit autre chose...

En tout cas, bon courage!

Pour Barbara: Moi j'ai un plan qui change à chaque visite chez mon maître de stage: c'est super Mad


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieuolivier.ifrance.com/
barbara

barbara


Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 39
Localisation : st michel sur orge (91)

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:55

coucou les amis, est ce que vous savez combien il faut faire de pages environ? c'est mon maître de stage qui me demande, je lui ai dis que rien n'était indiqué et que c'était comme on voulait, mais je viens me renseigner quand meme au cas ou , que je me trompe pas,
vous connaissez un minimum et un maximum?JE Me doute qu'il faut éviter de faire 15 pages ou d'en faire 200, mais ya t'il d'autre direction?

bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Merci   rapport de stage Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:44

Merci pour vos réponse.
Bon courage, à +
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:23

Coucou,
C'est difficile de te répondre Barbara. Il n'y a pas de maxi ou de mini, c'est en fonction de ce que tu as à dire. Je n'ai rien noté au sujet du nombre de pages exigé. Rédige et puis... tu verras bien. Ca n'est pas au poids, mais c'est certain que 15 pages ça semble un peu léger.
Bisous et bon courage!
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:40

Bonjour à tous,

Juste une petite question simple mais qui peut avoir son importance:
Est-ce que quelqu'un pourrait nous rappeler les conventions bibliographiques?
Parcequ'entre les ouvrages, les rapports, les sites internet et autres, j'avoue avoir un peu de mal.

D'avance merci et bonne fin de stage à ceux qui y sont encore (dont moi rabbit )

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Charlène




Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeMer 9 Sep - 3:40

Vassallo m'a également dit qu'il voulait le rapport pour le 10... mais je ne vais lui fais parvenir que par mail ce jour là. j'avoue que ça ne m'arrange pas forcément de lui rendre le 10 en plus! Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2008

rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitimeMer 9 Sep - 7:37

Charlène a écrit:
Vassallo m'a également dit qu'il voulait le rapport pour le 10... mais je ne vais lui fais parvenir que par mail ce jour là. j'avoue que ça ne m'arrange pas forcément de lui rendre le 10 en plus! Vous faites comment vous?

Je n'ai pas M. Vassalo, mais peut être que tu pourrais lui envoyer ton rapport par mail le 10, si tu le peux. Et fournir ensuite trois rapports papiers pour la fac le 14...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: rapport de stage   rapport de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M2 Droit et gestion de l'environnement :: M2 cours :: Stage-
Sauter vers: