M2 Droit et gestion de l'environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M2 Droit et gestion de l'environnement

Forum du M2 droit et gestion de l'environnement et du développement durable de Montpellier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Causse toujours, tu m'intéresse!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud




Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2008

Causse toujours, tu m'intéresse! Empty
MessageSujet: Causse toujours, tu m''intéresse!   Causse toujours, tu m'intéresse! Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:00

Salut à tous!
Je trouve ça plutôt sympa de se raconter nos stages, alors je m'y mets.
J'ai donc commencé à la Communauté de communes de la Vallée de la Jonte depuis mi avril, et depuis, je déchetise à fond! Je suis en train de mettre en place le compostage individuel: questionnaire, recherche d'échantillons chez les fabricants, fabrication d'un composteur de démonstration, et préparation de communication pour les mois à venir. Une petite formation par l'ADEME se profile à l'horizon!
Je suis également en train de faire des recherches pour faire un compostage collectif, si jamais vous avez des infos, je suis preneuse!
Je dois aussi réaliser une brochure pour communiquer sur le tri.
Troisième chose à faire: une stratégie de gestion des déchets en interne pour donner l'exemple.
Je bosse aussi sur un système permettant de faire circuler les infos en interne, pour mettre à jour la REOM (mais c'est encore très flou).
Sinon, pour situer un peu, nous sommes installés dans un petit havre de paix en bordure du Parc national des Cévennes, à deux pas des gorges du Tarn et de la Jonte sur le Causse Méjean où le printemps s'épanouit, ainsi que notre petit potager!
Un petit week end crémaillère est en train de se préparer: au programme canoé dans les gorges du Tarn pendant deux jours, avec petite soirée au bord de l'eau (pour mettre dans le Ricard, bien sûr!). On vous tient au courant par mail dans les jours qui viennent...Alors avis aux amateurs!
J'espère que votre stage se passe bien. A bientôt chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Causse toujours, tu m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Causse toujours, tu m'intéresse!   Causse toujours, tu m'intéresse! Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:43

Salut,

Je sais pas si cela te sera utile mais bon, je te le donne quand même:


Sur ce lien, tu tombes sur ce qu'a fait ma communauté de commune concernant les déchets et notamment le compostage. Le site n'est pas trop rempli. Si tu veux, envoie moi ton adresse par mel, j'essaierais de te faire parvenir les brochures éditées par la CCPSMV par courrier.

A+


Matthieu O.
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieuolivier.ifrance.com/
Maud




Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2008

Causse toujours, tu m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Causse toujours, tu m'intéresse!   Causse toujours, tu m'intéresse! Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:38

Merci pour le lien!
Je regarderais tout ça demain!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causse toujours, tu m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Causse toujours, tu m'intéresse!   Causse toujours, tu m'intéresse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Causse toujours, tu m'intéresse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M2 Droit et gestion de l'environnement :: M2 cours :: Stage-
Sauter vers: